Les ordinateurs personnels

Pendant très longtemps, les ordinateurs sont restés des appareils très coûteux qu’on réservait aux professionnels. Il faudra attendre l’avènement de marques comme Apple et Microsoft pour que l’ordinateur personnel apparaisse sur les marchés. Il s’agissait d’appareils proposant des performances modestes, mais spécialement conçus pour réaliser des opérations courantes : traitement de texte, visionnement de fichiers, etc.

L’avènement de la micro-informatique

Aujourd’hui, les ordinateurs personnels sont devenus la norme. Ils sont devenus l’un des appareils personnels les plus répandus dans le monde, uniquement devancés par les smartphones. Et les marques qui en proposent sont toujours plus nombreuses. En effet, après Apple et Microsoft, des marques comme IBM, Lenovo, HP, Dell, Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore Acer se sont lancées dans la course.

Ce n’est pas uniquement la variété de marques et les nombres qui ont évolué. Ces appareils sont devenus plus accessibles et plus performants. Même les modèles d’entrée de gamme permettent de réaliser des opérations qui seraient au-delà des capacités de modèles datant que quelques années plus tôt. Sans compter qu’on dénombre de plus en plus d’ordinateurs personnels spécialisés qui ont été spécialement conçus pour la réalisation de certaines opérations. On pense notamment aux appareils pour concepteurs graphiques, pour architectes, pour professionnels du son ou même pour joueurs professionnels. En fonction de l’utilisation à laquelle on le destine, ces ordinateurs seront même équipés de composantes spécialisées. Par exemple des cartes graphiques dédiées, des écrans de haute résolution ou encore de processeurs surpuissants !

En somme, la conception qu’on aurait pu avoir de l’ordinateur personnel il y a une trentaine d’années a énormément progressé. Et on peut s’attendre à ce que les ordinateurs personnels des prochaines décennies soient bien au-delà de nos espérances.

nt été spécialement conçus pour la réalisation de certaines opérations. On pense notamment aux appareils pour concepteurs graphiques, pour architectes, pour professionnels du son ou même pour joueurs professionnels. En fonction de l’utilisation à laquelle on le destine, ces ordinateurs seront même équipés de composantes spécialisées. Par exemple des cartes graphiques dédiées, des écrans de haute résolution ou encore de processeurs surpuissants !

En somme, la conception qu’on aurait pu avoir de l’ordinateur personnel il y a une trentaine d’années a énormément progressé. Et on peut s’attendre à ce que les ordinateurs personnels des prochaines décennies soient bien au-delà de nos espérances.

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *