Les ordinateurs monocarte

Les ordinateurs monocarte (Single Board Computer en anglais), sont des ordinateurs qui ne sont composés que d’un unique élément physique. Leur carte-mère, leur stockage interne, leur mémoire RAM, le processeur et même les cartes Wi-Fi sont toutes intégrées à un seul circuit intégré. De tels ordinateurs ont gagné en popularité au cours des dernières années…

Les ordinateurs monocarte présentent divers avantages pour les programmeurs et experts de sécurité informatique. Il s’agit de systèmes discrets, qu’on peut utiliser pour tester des logiciels légers, de nouveaux systèmes d’exploitation, ou pour lancer des tests de pénétration réseau.

De toute évidence, ces ordinateurs sont moins puissants et polyvalents que les ordinateurs personnels modernes. Mais, il est tout de même possible d’en tirer de bonnes performances en complétant la monocarte de périphériques comme un écran, un clavier et une souris externes, une carte mémoire pour accroître la capacité de stockage, etc.

L’une des utilisations populaires de ces ordinateurs, c’est dans l’introduction à l’informatique chez les plus jeunes. Ils représentent en effet un moyen pratique de leur enseigner les bases de la programmation, de la robotique, de l’électronique et d’autres domaines de l’informatique à peu de frais.

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *