Les défauts de fabrication

Dans le détail, chaque ordinateur est composé de plusieurs centaines de pièces qui travaillent de concert. Rien que le processeur est un ensemble de plusieurs centaines voire milliers de circuits électriques. Et il s’agit là, d’une des plus petites composantes du système. Il est donc tout à fait normal que certains défauts de fabrication interviennent pendant la conception. Et ce, malgré les nombreuses mesures de contrôle de qualité qui sont mises en place par les constructeurs.

Comme dans de nombreuses autres industries, les ordinateurs se voient associer des garanties. Il s’agit d’une des mesures de protection dont l’utilisateur peut se prévaloir, s’il est confronté à un quelconque défaut de fabrication. Et ce, même si ledit défaut ne rend pas l’ordinateur inutilisable. En somme, que ce soit une simple imperfection de l’écran, une composante dysfonctionnelle ou une panne irrémédiable, le consommateur pourra obtenir le remboursement ou l’échange de l’appareil défectueux.

Cela dit, il peut arriver que des défauts de fabrication surviennent après l’expiration de la période de garantie. Peu de marques prévoient des garanties à vie ou des programmes de remboursement en cas de défaut de fabrication. Mais, il est toujours possible de réparer par soi-même ou de s’en remettre au savoir-faire d’un expert.

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *