Le Raspberry Pi

Les ordinateurs monocarte Raspberry Pi sont l’autre grande marque de référence du moment. Depuis quelques années déjà, ces mini-ordinateurs ont gagné en popularité. Pour les débutants, ils représentent un moyen pratique de se lancer dans l’apprentissage de la robotique, de l’informatique ou de diverses autres disciplines liées. Pour les utilisateurs expérimentés par contre, ce sont des outils particulièrement utiles qui pourront être employés pour se lancer dans des projets originaux.

Parmi les projets originaux qui ont été menés à bien avec des Raspberry Pi, on peut citer : des stations météorologiques autonomes, des stations de radio FM, des serveurs de fichiers, des caméras à intervalles autonomes, des systèmes de capture de mouvement, des centres multimédias, des télévisions intelligentes et bien plus encore.

Hormis de tels projets, les Raspberry Pi sont également appréciés par les hackeurs et professionnels de la sécurité informatique en raison de leur versatilité. Ils ne sont généralement pas développés pour un usage prédéterminé, ce qui permet de les adapter comme on le souhaite pour en faire des machines spécialisées pour des tâches précises. Toujours est-il que ces différents usages n’effacent pas le fait que le Raspberry Pi, en l’état, est un ordinateur en bonne et due forme. Il suffit d’y joindre des périphériques pour en profiter pleinement.

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *